4 pattes, 2 jambes, au galop !

Né en Scandinavie, son nom signifie « ski tracté » : le ski joëring était à l’origine un mode de travail et de déplacement. Il est devenu une étonnante discipline nordique, moment d’une complicité magique entre l’homme et l’animal, cheval ou chien, pour la promenade ou lors des prestigieuses courses de St Moritz.

Débuter facile

Vous êtes capable de prendre un tire-fesse et de tenir vos skis parallèles ? C’est parti !

Sans être ni musher  ni bon cavalier, vous pouvez accéder à nombre d’activités en terrain clos ou en pleine nature : initiation à la conduite, course, slalom, sortie en autonomie…

Pratiquer en liberté

A Bessans, il est possible de venir avec son chien, pour se faire tracter sur une piste de 5.5 km.

S’adonner au plaisir du ski de fond autrement, c’est ce que permet le Cani-Joering aux Brasses ! Ski au pied, c’est parti pour une
balade à travers les grands espaces de Plaine Joux en se laissant guider par … un chien sur une piste de ski nordique dédiée à cette
pratique : la rouge de « La Presse » longue de 8,4 km. Encadrement : Ice Dream (06 51 01 65 31)

Bien s’équiper

Le ski-joëring se pratique en ski de fond ou parfois en ski alpin. Le skieur est directement relié à son ou ses chiens par un élastique, ou au cheval par un harnais et une sangle. Le cheval est dirigé par des rênes, et parfois même simplement à la voix !