Savoie Nordic et Haute-Savoie Nordic sont les deux associations de développement touristique et économique qui gèrent la filière nordique en Savoie Mont Blanc. SN et HSN travaillent au développement et à l’organisation d’une offre de qualité, en accompagnant les stations  et domaines nordiques de la destination Savoie Mont-Blanc dans des actions de promotion, d’aménagement et de modernisation. Elles se sont également données deux objectifs ambitieux :
* Séduire et fidéliser le jeune public, les pratiquants de demain, avec des actions de développement de la pratique en période scolaire et extra scolaire.
* Valoriser l’accueil des clientèles dans « l’esprit nordique », par des services et des conseils adaptés aux pratiquants et aux territoires.

Pour cela, les 2 structures départementales pilotent la formation des professionnels des domaines nordiques et mènent des actions d’animation, de structuration de l’emploi dans la filière. Elles organisent également en lien avec les sites nordiques des événements dédiés à tous les publics et valorisant le ski de fond et autres sports à pratiquer sur les domaines nordiques.
Enfin, et parce que c’est aussi l’image de la dynamique d’un département, elles apportent leur soutien au sport de haut niveau. Autant d’atouts qui font la richesse de la filière nordique en Savoie Mont-Blanc !